Cindy Blouin, M.Ps., neuropsychologue
Diplômée en psychologie depuis 2001 et attestée en neuropsychologie, elle travaille depuis plusieurs années avec les enfants et les adolescents qui présentent divers troubles neurodéveloppementaux et d’apprentissage (TDAH, dyslexie-dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, etc.). Elle procède également à l’établissement de diagnostics différentiels (trouble d’opposition, anxiété, etc.) et a développé une expertise dans l’évaluation des enfants présentant une douance intellectuelle.
Brigitte Faucher, Ph.D., psychologue
Diplômée de l’Université de Montréal en 2008 en psychologie clinique, elle travaille depuis plusieurs années avec les adolescents hospitalisés en psychiatrie où elle se spécialise en évaluation et en traitement de troubles mentaux. Son approche est surtout intégrative et combine différentes interventions de type humaniste, psychodynamique et cognitivo-comportemental afin de s’ajuster aux problématiques et aux besoins de la clientèle. Elle a également travaillé en pratique privée auprès d’adultes présentant diverses problématiques (anxiété, symptômes dépressifs, questionnements identitaires, difficultés relationnelles, etc.). Elle agit en tant que chargée de cours à l’Université de Montréal (au baccalauréat en psychologie) et offre de la supervision professionnelle.
Caroline Hamel, Ph.D., neuropsychologue
Détentrice d’un doctorat en neuropsychologie clinique de l’Université de Montréal depuis 2008, elle possède une expérience auprès d’une clientèle en réadaptation et présentant diverses problématiques neurologiques. Elle est aussi spécialisée dans l’évaluation des troubles d’apprentissage. Elle a également de l’expérience en enseignement universitaire.
Champs d’expertise: troubles d’apprentissage, trouble déficitaire de l’attention, dérogation scolaire, douance et dépistage des troubles praxiques et de langage.
Annie Surprenant, Ph.D., psychologue
Psychologue clinicienne d’approche cognitive-comportementale et existentielle-humaniste avec une spécialisation en enfance et en adolescence. Elle s’intéresse à une variété de problématiques dont le TDA/H, les troubles de comportements, les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, le trouble obsessionnel-compulsif, les troubles alimentaires ainsi que les répercussions de la maladie sur la santé psychologique.
Geneviève Trépanier, M.Ps., psychologue
Psychologue depuis 2001, son expérience clinique se centre principalement sur la psychothérapie d’enfants, d’adolescents et de leur famille. Elle travaille depuis plusieurs années en pédopsychiatrie, où elle a développé une expertise dans l’évaluation et le traitement de jeunes présentant différentes problématiques (anxiété, dépression, difficultés relationnelles, problème d’estime de soi, etc.). Elle offre aussi de la supervision professionnelle.